Le rapport intitulé "Développer et pérenniser l'apprentissage dans la fonction publique" a été remis au Premier ministre.
Le 20 mai 2015, le conseiller d'Etat Jacky Richard a remis au Premier ministre un rapport ayant pour objet de développer et de pérenniser l'apprentissage dans la fonction publique.
Son auteur propose, à ce titre, d'accroître l'offre d'apprentissage au sein des employeurs publics tout en assurant aux apprentis une formation de qualité au sein des CFA (Centres de formation d'apprentis), dans le cadre d'une coopération avec les régions.
L'objectif est de permettre à ces derniers d'acquérir une expérience dans le cadre de leur formation, destinée à être valorisée lors de leur entrée dans la fonction publique.
Il est préconisé, afin de parvenir au développement d'une telle formation, de valoriser l'effort exercé par les maîtres d'apprentissage et leur engagement personnel. En ce sens et afin de tenir compte de leurs responsabilités professionnelles, ces derniers doivent bénéficier d'un aménagement effectif de leur temps de travail.
© LegalNews 2017 - Anne-Sophie LANCEAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection (...)