Pierre-Olivier Bonne et Dan Mimoun s’associent pour fonder le cabinet B&M Avocats, dédié au droit des affaires.
L’expertise du cabinet s’articule autour de quatre pôles :
- Restructuration et entreprises en difficulté : B&M Avocats assiste les dirigeants dans le cadre de procédures amiables ou judiciaires, et accompagne également les candidats repreneurs lors de l’acquisition d’entreprises sous-performantes ou d’actifs isolés.
- Contentieux des affaires : Le cabinet défend ses clients dans le cadre de précontentieux et contentieux commerciaux et corporate, ainsi que dans les litiges liés au Livre VI du Code de commerce.
- Contrats commerciaux : B&M Avocats conseille ses clients dans la rédaction et la négociation de contrats commerciaux et de CGV/CGU, ainsi que dans la structuration juridique de réseaux de distribution et l’élaboration des contrats associés.
- Baux commerciaux : Le cabinet intervient enfin en matière de baux commerciaux et de cession de fonds de commerce, tant en conseil qu’en contentieux.
Pierre‑Olivier Bonne accompagne désormais les entreprises dans la recherche de solutions efficaces et durables, afin de sécuriser leurs projets et de prévenir les nombreux risques inhérents à la vie des affaires. Son intervention couvre aussi bien les dispositifs amiables que les procédures judiciaires destinées à traiter les difficultés rencontrées par les entreprises.
Pierre‑Olivier Bonne intervient également de manière régulière pour représenter des entrepreneurs ou des sociétés en quête d’actifs ou d’entreprises à reprendre dans le cadre de procédures judiciaires, apportant son expertise stratégique et sa maîtrise des mécanismes de cession.
Enfin, il assiste les entreprises dans l’ensemble de leurs besoins juridiques courants, à chaque étape du développement de leur activité : rédaction de contrats et de conditions générales, négociation et conclusion de baux commerciaux, cession de fonds de commerce, ainsi que gestion des contentieux qui peuvent en découler.
Dan Mimoun assiste dirigeants et sociétés dans le traitement amiable ou judiciaire de leurs difficultés, quelle qu’en soit la nature, et les conseille également dans le cadre de reprises « à la barre » d’entreprises sous‑performantes ou d’actifs isolés, en sécurisant chaque étape du processus.
Dan Mimoun accompagne par ailleurs nos clients dans la rédaction de l’ensemble de leurs contrats commerciaux, la négociation et la conclusion de leurs baux commerciaux, ainsi que dans les opérations de cession de fonds de commerce. Il les représente enfin dans les contentieux des affaires susceptibles d’en découler, tant en phase précontentieuse que devant les juridictions.
