Paris

1.2°C
Fog Humidity: 99%
Wind: SSE at 2.06 M/S

A&O Shearman ouvre les candidatures pour la 10ᵉ cohorte de Fuse, son incubateur dédié aux legaltech

Le cabinet international A&O Shearman a annoncé l’ouverture des candidatures pour la dixième cohorte de Fuse, son hub collaboratif d’innovation technologique dédié aux legaltech. Le programme, qui débutera en mai 2026, poursuit sa mission : connecter les startups les plus innovantes aux avocats et aux clients du cabinet afin de développer des solutions répondant aux enjeux juridiques, réglementaires et transactionnels contemporains.

Lancé en 2017, Fuse s’est imposé comme l’un des incubateurs les plus influents du secteur. En neuf promotions, il a reçu plus de 1 400 candidatures et accompagné plus de 90 entreprises, contribuant à des avancées majeures dans l’automatisation contractuelle, l’intelligence artificielle, la protection des données, la blockchain, la gestion des risques géopolitiques ou encore la conformité réglementaire. Les startups passées par Fuse ont levé collectivement plus de 1,5 milliard de dollars, témoignant de l’impact du programme sur leur croissance et leur structuration.

fuseaoshearman2

L’année 2025 a d’ailleurs confirmé cette dynamique, avec plusieurs succès notables : Signal AI, qui a levé 165 millions de dollars lors d’un tour mené par Battery Ventures, ou encore Humanloop, rachetée via un « acqui-hiring » par Anthropic.

« Un environnement unique pour tester, affiner et déployer des solutions »

Présente à Paris le 23 janvier, Shruti Ajitsaria, associée d’A&O Shearman et fondatrice de Fuse, a rappelé la vocation du programme : « Nous offrons aux startups legaltech un environnement unique pensé pour tester, affiner et déployer leurs solutions au contact direct des avocats et des clients. Ainsi, nous garantissons à nos clients l’accès à des solutions réellement adaptées à leurs priorités, conçues pour répondre à leurs enjeux opérationnels et stratégiques. »

Experte reconnue en dérivés de crédit et en innovation juridique, Shruti Ajitsaria figure notamment parmi les Financial Times Top 10 Legal Intrapreneurs.

fuseaoshearman3

Une ambition portée également par le bureau de Paris

Pour Olivier Picquerey, associé et membre du Comité d’innovation d’A&O Shearman, cette dixième cohorte illustre l’engagement du cabinet en France : « L’ouverture des candidatures est l’occasion de rappeler l’engagement du bureau de Paris en faveur d’une innovation pleinement intégrée à sa stratégie et à sa pratique quotidienne. En nous appuyant sur l’expertise de Fuse et des solutions Advanced Delivery, nous accompagnons nos clients face aux transformations technologiques de leur environnement, avec des solutions opérationnelles et durables. »

Un programme international de huit mois

Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un programme de huit mois, avec accès à des espaces dédiés à Londres et San Francisco, ainsi qu’à des modalités de participation à distance. Cette organisation favorise une immersion au sein du réseau mondial d’A&O Shearman et un dialogue direct avec ses équipes et ses clients.

Pour cette dixième édition, Fuse ouvre ses portes à des entreprises de toutes tailles et de toutes origines géographiques, développant des solutions juridiques, réglementaires ou transactionnelles.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)