Émilie Silva lance Silva Avocat & Partners, cabinet dédié au M&A, au droit des affaires, aux opérations transfrontalières UE–PALOP et aux industries culturelles.
Émilie Silva, avocate inscrite aux Barreaux de Paris et de Lisbonne, annonce le lancement de Silva Avocat & Partners, cabinet indépendant cabinet dédié au M&A, au droit des affaires, aux opérations transfrontalières UE–PALOP et aux industries culturelles.
Le cabinet accompagne entreprises, dirigeants, investisseurs et acteurs culturels dans leurs projets stratégiques en France, au Portugal et dans les pays africains de langue officielle portugaise (PALOP). Il intervient notamment sur des opérations de structuration et de croissance (acquisitions, cessions, levées de fonds, restructurations), la gouvernance et les pactes d’associés, ainsi que, le cas échéant, la prévention et la gestion de contentieux stratégiques entre associés.
Silva Avocat & Partners développe également une pratique dédiée aux industries culturelles, à la musique et aux actifs immatériels, intégrant une approche business et internationale des enjeux contractuels, d’exploitation des droits et des opérations portant sur des actifs créatifs.
Émilie Silva accompagne depuis plus de sept ans entreprises, dirigeants, investisseurs et acteurs culturels dans leurs opérations stratégiques, en France, au Portugal et à l’international. Elle a exercé au sein de cabinets et directions juridiques de premier plan. Elle est titulaire d’un Mastère spécialisé en Finance de l’ESCP Business School, d’un Master 2 en droit des affaires et d’un LL.M / D.U en contentieux international des affaires et arbitrage. Avocate plurilingue, elle intervient en français, portugais, anglais, espagnol.
