Le cabinet De Pardieu accompagne EP Group, une société contrôlée par Daniel Křetínský, dans son projet d’OPA volontaire sur les titres Fnac Darty via sa filiale EP FR HoldCo (véhicule détenu directement à 56 % par EP Group et à 44 % par J&T Capital Partners, société tchèque qui gère les co-investissements de Patrik Tkáč (et du groupe J&T) avec Daniel Křetínský).
EP Group et Fnac Darty ont annoncé le 26 janvier la signature d’un accord de rapprochement visant à l’acquisition par le groupe contrôlé par Daniel Křetínský, déjà premier actionnaire du distributeur via son véhicule Vesa Equity Investment, du solde des actions et des OCEANEs en circulation émises par Fnac Darty, valorisant la cible à 1,1 milliard €.
Cette offre publique amicale, accueillie favorablement à l’unanimité par le conseil d’administration de Fnac Darty, s’inscrit dans la volonté d’EP Group de devenir l’actionnaire majoritaire de long terme du groupe et de soutenir la mise en œuvre du plan stratégique à horizon 2030 « Beyond Everyday » de Fnac Darty.
L’opération, entièrement financée, ne prévoit ni retrait obligatoire ni radiation de la cote et demeure soumise à la réalisation des conditions réglementaires d’usage, notamment l’examen de l’Autorité des marchés financiers.
L’équipe du cabinet est pilotée par Etienne Boursican, associé spécialisé en droit boursier. Elle est composée des avocats suivants :
-
En Corporate : Etienne Boursican et Eric Muller, associés, Alexandre Zuber, Jimi-Vincent Bonaimé, Thomas Grenard, collaborateurs
-
En Financement : Yannick Le Gall, associé
-
En Antitrust : Philippe Guibert et Sofia El Hariri, associés, Maria Sofia de Felice, Hugo Mougel, Melanie Vermorel, collaborateurs
-
En Regulatory : Côme Chaine, counsel, Justine Minguet, collaboratrice
