Chaintrier Avocats by Cogep a annoncé l’arrivée d’une nouvelle équipe de 7 avocats en provenance de DS Avocats, dont quatre associés : Arnaud Burg, Bernard Tézé, Jérôme Lombard-Platet (corporate) et Christophe Billet (fiscalité), accompagnés de deux counsels, Emma Quercy et Audrey Clément, ainsi que d’une collaboratrice, Juliette Halimi.
« L’arrivée de cette équipe marque une étape clé dans le développement du cabinet. Elle nous permet de renforcer immédiatement notre capacité à structurer et piloter des opérations complexes, en France comme à l’international, avec un niveau d’expertise et de seniorité renforcé », déclareThibaud Forbin, co-managing partner de Chaintrier Avocats by Cogep.
Le département Corporate M&A, dirigé par Thibaud Forbin, accueille trois nouveaux associés et deux counsels :
Arnaud Burg – Associé
Arnaud Burg intervient en M&A et financement structuré. Il accompagne les entrepreneurs et les fonds d’investissement dans leurs opérations de croissance externe, de levées de fonds ainsi que pour la mise en place de financements structurés. Avocat au barreau de Paris, il est titulaire d'une maîtrise de droit privé, du certificat MSTCF de l'Université de Toulouse et d'un DESS Management de l'immobilier de l'ESSEC.
Jérôme Lombard-Platet – Associé
Jérôme Lombard-Platet accompagne depuis plus de trente ans des groupes français et internationaux dans leurs opérations de M&A, LBO, restructurations in bonis, levées de fonds et joint-ventures. Il intervient dans de nombreux secteurs, dont les services à l’industrie, de la tech et de la cosmétique. Inscrit aux barreaux de Paris et de Madrid, il est titulaire d'un master en droit des affaires, d'un DEA de droit communautaire et d'un diplôme de l'Illustre Collège de Madrid.
Bernard Tézé – Associé
Bernard Tézé intervient en M&A, private equity, LBO, Venture et alliances stratégiques. Il conseille une clientèle diversifiée - start-up, family offices, fonds d'investissement - notamment dans les secteurs de la santé, de la tech et de la défense. Fort d'une expérience professionnelle au Japon et en Chine, il intervient régulièrement sur des opérations transfrontalières. Diplômé de HEC, il est titulaire de maîtrises en droit public et en droit privé ainsi que d'un DESS de fiscalité internationale.
Emma Quercy – Counsel
Emma Quercy intervient sur les opérations de M&A, capital-investissement, et en droit des sociétés. Elle accompagne une clientèle française et internationale, en particulier dans les secteurs de l’énergie, la tech et des cosmétiques. Elle est diplômée du Magistère de Juriste d’Affaires – DJCE de l’Université Paris II Panthéon-Assas.
Audrey Clément – Counsel
Audrey Clément intervient en M&A, LBO, management package, financement et droit des sociétés pour des clients français et étrangers. Titulaire du Barreau du Québec et du Barreau de Paris, elle est diplômée d'un Master 2 Juriste d'affaires internationales de l'Université Rennes 1 et a suivi un cursus à l'Université de Nottingham (Royaume-Uni).
Une expertise renforcée en fiscalité transactionnelle
Le département fiscal, dirigé par Arnaud Nicolaou, élargit son champ d’intervention avec l’arrivée de Christophe Billet, associé, et de Juliette Halimi, collaboratrice.
Christophe Billet – Associé
Christophe Billet intervient en fiscalité des sociétés dans le cadre de transactions nationales et internationales, LBO et restructurations. Il assiste également des acteurs publics et privés sur des problématiques de fiscalité immobilière et d'aménagement du territoire, et assiste ses clients lors de contrôle fiscaux et procédures contentieuses, ainsi que les dirigeants en matière de fiscalité patrimoniale. Il est titulaire d'un magistère DJCE spécialisé en droit fiscal et d'une maîtrise de droit privé orientée droit de l'entreprise.
Juliette Halimi – Collaboratrice
Juliette Halimi intervient en fiscalité des entreprises et des particuliers, tant en droit français qu'international. Elle assiste les clients sur les aspects fiscaux des audits et restructurations, ainsi que dans leurs relations avec l'administration lors de contrôles et procédures contentieuses. Elle est diplômée d'un Master 2 en droit des affaires et droit fiscal de l'Université Lyon III Jean Moulin.
