La médiation des marchés publics a publié un guide pratique des marchés publics à destination des chefs d'entreprise afin de les accompagner dans leurs démarches vers la commande publique.
Le 25 octobre 2013, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, Fleur Pellerin, ministre chargée de l'Economie numérique et Jean-Lou Blachier, médiateur national des marchés publics ont présenté le nouveau guide "Chefs d'entreprise, osez la commande publique !".
Réalisé par la médiation des marchés publics, ce guide explique aux chefs d'entreprise comment se porter candidat à un marché public afin de développer son chiffre d'affaires.
Le guide part du constat que les chefs de petites entreprises se désintéressent des marchés publics, car ils n'osent pas candidater pour de nombreuses raisons tenant notamment à la difficulté et à la complexité d'accès aux marchés publics à la différence des grands groupes. Or, la commande publique représente 9 % du PIB en France. Avec ce guide concis et pratique, la médiation des marchés souhaite donc sensibiliser et inciter les chefs d'entreprise à se tourner vers la commande publique en leur donnant toutes les informations nécessaires.
Le rapport se divise en plusieurs points : qui sont les acheteurs publics, ce qu'il faut savoir avant de se lancer, où trouver l'information, comment décoder l'information, des informations sur la manière de candidater à l'offre, la maitrise de la dématérialisation, l'attribution du marché, et des informations sur les moyens de paiement.
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