Arsene a annoncé la cooptation de Marion Dervieux (Fiscalité Corporate et Personnelle) et de Valentine Roulin (Fiscalité Corporate, Personnelle et Immobilière) en tant qu’associées.
Désormais fort de 23 associé(e)s et près de 200 collaborateurs, dont plus de 150 fiscalistes, Arsene poursuit son développement et conforte son positionnement d’acteur incontournable du marché de la fiscalité en France et à l’international en offrant, à l’ensemble de ses clients, un service à haute valeur ajoutée dans le conseil en fiscalité.
Marion Dervieux, 39 ans, est avocate spécialisée en fiscalité des entreprises, fiscalité internationale ainsi qu’en contrôle et contentieux fiscal.
Marion Dervieux accompagne des groupes français et internationaux, ainsi que leurs dirigeants, dans la gestion fiscale courante de leurs activités et lors de leurs opérations exceptionnelles (investissement, restructuration et désinvestissement).
Elle intervient ainsi régulièrement sur des dossiers requérant un haut niveau de technicité, notamment à l’occasion d’opérations de réorganisations internes ou transfrontalières, d’acquisitions et de refinancement.
Marion ervieux a également développé un savoir-faire en matière de contrôle fiscal, en particulier dans la préparation et l’assistance opérationnelle des contribuables contrôlés, ainsi que dans la mise en place de stratégies adaptées lors des phases précontentieuses et contentieuses.
Elle a enfin acquis une expérience solide dans l’accompagnement fiscal d’organismes sans but lucratif (associations, fondations, fonds de dotation, etc.) lors de leur création, leur restructuration ou encore dans leurs relations avec l’administration fiscale (assistance à contrôle, procédures de rescrits…).
Diplômée d’un Master 2 en droit fiscal à l’Université Lyon III, elle a débuté sa carrière en 2012 chez Arsene.
Valentine Roulin, 39 ans, est avocate spécialisée en fiscalité corporate, personnelle et immobilière.
Valentine Roulin conseille des entreprises et des particuliers dans la gestion fiscale courante de leurs activités et de leur patrimoine ainsi que lors de leurs opérations exceptionnelles, en France et à l’international.
Elle a, en particulier, développé une expertise reconnue en fiscalité de l’immobilier, au service des principaux acteurs du secteur (fonds d’investissement, foncières, groupes immobiliers et investisseurs institutionnels ou privés). Valentine intervient ainsi sur la structuration de véhicules d’investissement immobiliers (fonds d’investissement, OPPCI, structures éligibles au régime SIIC), ainsi que lors d’opérations d’acquisition ou de cession d’actifs, de sociétés ou de portefeuilles immobiliers. Elle accompagne par ailleurs ses clients dans le cadre de l’asset management immobilier, notamment lors du financement des opérations, de la gestion fiscale des flux ou encore à l’occasion de contrôles fiscaux.
Valentine Roulin a enfin acquis une expérience solide en fiscalité du patrimoine immobilier, en accompagnant des dirigeants, entrepreneurs et familles dans la structuration, la détention et la transmission de leur patrimoine immobilier. Elle intervient notamment sur des problématiques de détention et d’exploitation de portefeuille immobilier, d’arbitrages patrimoniaux et d’anticipation successorale.
Titulaire d’un Master 2 en droit fiscal de l’Université Paris V – René Descartes, Valentine Roulin a commencé sa carrière chez Arsene en 2012, après avoir réalisé plusieurs stages au sein du cabinet August Debouzy et de départements fiscaux de grandes entreprises telles que LVMH et Sanofi Aventis.
« Nous sommes très heureux d’annoncer les cooptations de Marion et de Valentine. Ces nominations viennent saluer la qualité de leurs expertises, leur engagement et leur contribution au développement du cabinet. Elle illustre également la pérennité de notre modèle de transmission intergénérationnelle, qui favorise l’émergence des talents, encourage les parcours d’excellence et permet de créer des synergies durables entre expertises, au service des enjeux toujours plus complexes et internationaux de nos clients. En tant qu’Associées, Marion et Valentine vont jouer un rôle actif dans la stratégie du cabinet et incarneront pleinement notre culture de collaboration et de partage », commente Denis Andres, managing partner du cabinet Arsene.
