Plasseraud IP Avocats consolide son offre en contentieux brevets avec l’arrivée de François Jonquères comme associé.
« Je suis très heureux de rejoindre Plasseraud IP Avocats, un cabinet reconnu pour la qualité de son expertise et sa vision stratégique du contentieux brevets. L’émergence de la Juridiction Unifiée du Brevet ouvre une nouvelle ère pour la propriété intellectuelle en Europe. Je rejoins également une équipe de 80 représentants devant la JUB, illustrant le développement international du Groupe Plasseraud IP, notamment avec l’ouverture récente d’un bureau à Amsterdam. Je me réjouis de contribuer au développement de l’activité et d’accompagner nos clients dans la protection et la valorisation de leurs innovations les plus essentielles. » déclare François Jonquères.
Docteur en pharmacie et avocat au barreau de Paris depuis 2009, François Jonquères accompagne depuis plus de 20 ans des acteurs majeurs dans des dossiers à forts enjeux, en particulier dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique, mais aussi dans l’électronique, la téléphonie mobile et les nouvelles technologies.
Après un début de carrière dans l’industrie pharmaceutique, il a rejoint Marina Cousté, avec laquelle il a travaillé pendant 24 ans, exerçant comme associé brevets au sein de cabinets internationaux de premier plan, dont Howrey, Reed Smith et Simmons & Simmons, en développant une pratique reconnue en contentieux complexes et stratégies de défense de l’innovation.
Passionné de littérature, François Jonquères est également écrivain et secrétaire général du Prix littéraire des Hussards.
« Nous connaissons François depuis de nombreuses années et nous sommes très heureux qu’il nous rejoigne pour continuer à développer la pratique du contentieux brevets en Europe. Cette arrivée est déterminante à l’heure où le paysage européen de la propriété intellectuelle a connu un tournant majeur avec la mise en œuvre de la Juridiction Unifiée du Brevet. Sa connaissance approfondie de l’industrie de la santé et sa maîtrise des sujets les plus techniques sont des atouts décisifs pour accompagner nos clients dans la protection de leurs innovations. » commente Gilles Ringeisen, associé fondateur de Plasseraud IP Avocats.
