Paris

10.7°C
Overcast Clouds Humidity: 79%
Wind: SSW at 4.63 M/S

Taylor Wessing a conseillé la Saar LB pour le financement du nouveau centre aquatique intercommunal de la Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville (CCPHB)

La CCPHB a confié, dans le cadre d’un contrat de concession, la conception, la réalisation et l’exploitation de son futur centre aquatique intercommunal, qui sera implanté au sein du Parc d’Activités Calvados-Honfleur (PACH). À l’issue de la procédure de mise en concurrence, la CCPHB a retenu le groupement composé de Bouygues Bâtiment Grand Ouest, Récréa et Infra Gestion.

Destiné à ouvrir ses portes à l’horizon 2028, ce nouvel équipement a vocation à devenir un lieu de vie structurant pour le territoire, au service des habitants — notamment des publics scolaires et des associations sportives — ainsi que des touristes. Il répondra aux besoins actuels et futurs du territoire en matière d’apprentissage de la natation, de pratique sportive, de loisirs et d’attractivité touristique, sur le moyen et le long terme.

Le projet se distingue par une architecture ambitieuse, un engagement environnemental fort et une offre de services de premier plan, orientée vers les usages familiaux et le bien-être.

Le contrat de concession de service, d’une durée de 25 ans, a été signé le 19 décembre 2025. Il prévoit une prise en charge globale par le concessionnaire, incluant la conception, la réalisation des travaux et l’exploitation de l’équipement, avec un financement partiel des investissements assuré par le concessionnaire. 

Le cabinet Taylor Wessing a accompagné la banque franco-allemande SaarLB dans le cadre du financement du projet porté par le concessionnaire. L’équipe était composée de Sophie Pignon (associée) et Marcos Portela-Barreto (counsel) sur les aspects droit public et documents de projet et d’Eric Charvillat (associé) et Guillaume Monnier (counsel) sur la documentation de financement.  

Autres conseils : 

  • Le groupement attributaire et la société concessionnaire étaient conseillés par le cabinet CLP-Cliperton, avec Yves Pons (associé) et Thomas Clément (associé).
  • La Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville était conseillée par le cabinet Chamming’s Avocats, avec Gaëlle Chamming’s (associée). 
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)