Le cabinet d’avocats international Ashurst a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau à Casablanca, au Maroc, et accueille une équipe d'avocats afin de renforcer son rayonnement dans la région et d'étendre significativement la portée de la pratique Afrique actuelle du cabinet en s'implantant localement.
L’équipe de Casablanca est composée de Meriem Komiha et Youssef Tork, collaborateurs senior, ainsi que Yasmine Hitane, collaboratrice. D'autres arrivées sont prévues dans les semaines qui viennent. L’équipe est dirigée par Ouns Lemseffer, associée et Head des activités au Maroc, qui a rejoint Ashurst en septembre dernier.
L’équipe multilingue de Casablanca, totalement intégrée à la solide équipe Afrique d’Ashurst basée à Londres, Paris, Madrid et au Moyen-Orient, accompagnera les clients qui opèrent ou investissent sur le continent, à travers un large éventail de dossiers, en développement de projets, financements y compris structurés, marchés de capitaux et M&A/Private Equity. L’équipe apporte un niveau additionnel d'expertises en financement de projets, financements structurés et dans la mobilisation de capitaux privés sous diverses formes, au Maroc ainsi que sur l’ensemble des pays d’Afrique francophone.
« Je suis ravie de lancer officiellement le tout premier bureau africain de la firme à Casablanca et suis très enthousiaste d'avoir été rejointe par l’équipe. Le bureau de Casablanca est un pilier de notre stratégie en Afrique. Notre équipe dispose d'une expertise de tout premier plan, combinant les meilleurs standards internationaux et une connaissance inégalée du droit, des acteurs et régulateurs à la fois locaux et régionaux dans l'ensemble des marchés où nous opérons », commente Ouns Lemseffer, Associée et Head des activités au Maroc.
« Il y a de nombreuses opportunités pour la firme et nos clients. Avoir une présence significative au Maroc avec un appui solide de la firme au niveau mondial nous permet de délivrer un service de qualité pour nos clients sur les opérations les plus significatives, complexes et innovantes », ajoute Ouns Lemseffer.
« L’ouverture du bureau de Casablanca s’inscrit dans la continuité naturelle de notre stratégie en Afrique et renforce notre capacité à offrir un accompagnement intégré aux clients opérant entre l’Europe et le continent africain. L’arrivée d’une équipe expérimentée sur place nous permet d’allier proximité et standards internationaux, et d’apporter une réponse agile aux besoins de nos clients sur des dossiers complexes », déclare Noam Ankri, Managing Partner du bureau de Paris.
« L'ouverture de notre premier bureau en Afrique et l’arrivée à Casablanca d’une équipe réputée pour son excellence marquent une nouvelle phase de croissance pour Ashurst et constituent une étape importante. L’expansion en Afrique est la suite logique des 120 ans d’histoire d’Ashurst dans la région. J’ai une confiance totale dans le leadership d’Ouns et sa capacité à accroître notre part de marché en Afrique, ainsi qu’à accompagner les clients dans ce marché en constante évolution », indique David Charlier, Co-Head of Projects & Energy Transition EMEA chez Ashurst.
« La création de ce bureau et la constitution d’une équipe locale de premier plan sont déterminantes pour accélérer notre développement notamment dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et du financement. En conjuguant expertise technique avec une connaissance approfondie du cadre réglementaire marocain et des marchés d’Afrique francophone, nous sommes en mesure de sécuriser et de structurer des opérations innovantes pour nos clients, de la phase de développement à la mobilisation de capitaux privés. » conclut Tom Longmuir, Associé Projects & Energy Transition à Paris.
