Pinsent Masons a conseillé International Finance Corporation (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale et acteur clé du développement du secteur privé dans les pays émergents, dans le cadre de la mise en place d’un financement de 25 millions d’euros destiné au Groupe EDK, leader sénégalais du commerce de détail et de la grande distribution.
Ce financement vise à améliorer l’accès aux commerces modernes, renforcer la sécurité alimentaire, stimuler la création d’emplois et soutenir la Vision 2050 du Sénégal en faveur d’une croissance durable et inclusive.
Grâce à ce financement, EDK pourra moderniser ses magasins Low Price existants et ouvrir jusqu’à 18 nouvelles enseignes d’ici 2027, principalement dans des villes à revenus modestes en dehors de Dakar. Cette expansion devrait générer environ 2 450 emplois, avec un fort engagement sur l’inclusion des femmes.
Ce financement à fort impact social et économique contribue à améliorer l’accès à des produits abordables, stimuler la croissance locale et créer des opportunités pour les populations à revenus modestes.
Pinsent Masons est intervenu aux côtés d’IFC avec une équipe Finance & Projets menée par Eran Chvika, Associé Finance & Projets, assisté de Léa Fournier, Noëlle Fajardy, Charles Bressant et Melissa Benalouane.
