Paris

13.6°C
Clear Sky Humidity: 83%
Wind: W at 3.6 M/S

La gestion d'actifs pour le compte de tiers en 2008 - Rapport de l'AMF

L’Autorité des marchés financiers a publié le 30 octobre 2009, son rapport sur la gestion pour le compte de tiers en 2008. Suite à la crise financière, le secteur de la gestion d’actifs pour le compte de tiers en France a connu une diminution significative des encours sous gestion, ainsi qu’un fort recul des résultats comptables. Toutefois, l’industrie de la gestion d’actifs pour le compte de tiers demeure dynamique comme en témoigne le nombre de création de sociétés de gestion de portefeuille. De plus, après un début d’année 2009 difficile, on note une tendance à la reprise puis à la stabilisation des marchés financiers. Enfin, la collecte continue des OPCVM monétaires permet également un soutien de l’activité de gestion collective.
© LegalNews 2017

Références

- Communiqué de presse de l'AMF du 30 octobre 2009 - "La gestion pour compte de tiers en France en 2008" - cliquer ici

- "La gestion d'actifs pour le compte de tiers en 2008", Rapport de l'AMF, octobre 2009 - cliquer ici

Sources

AMF, 2009/10/30 - http://www.amf-france.org/

Mots-clés

Droit financier - Droit boursier - Gestion d'actifs - Compte de tiers - Encours - Gestion de portefeuille - OPCVM - Gestion collective (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)