Paris

14.1°C
Broken Clouds Humidity: 62%
Wind: NNE at 0.89 M/S

Le vice caché d'un abri de piscine explique son effondrement après une chute de neige

Dans le cas d'espèce, l'abri de piscine fourni et installé par les vendeurs avait un vice caché.

Un couple a assigné en restitution et paiement de sommes une société qui leur avait fourni et posé un abri de piscine qui, par la suite, s'est effondré après une chute de neige.

Le 30 mars 2017, la cour d'appel de Chambéry l'a débouté.
Elle a retenu que la cause du sinistre n'est pas un vice caché de l'abri piscine lors de sa vente.

Le 5 juillet 2018, la Cour de cassation casse et annule l'arrêt rendu par les juges du fond.
Selon la Haute juridiction judiciaire, la cour d'appel qui avait relevé que l'expert préconisait le remplacement des chevilles et des molettes par des fixations plus adaptées, d'une longueur supérieure en raison d'un "sous-dimensionnement" ayant provoqué la rupture, n'a pas tiré les constatations légales et a violé l'article 1641 du code civil.

© LegalNews 2018

Références

- Cour de cassation, 3ème chambre civile, 5 juillet 2018 (pourvoi n° 17-19.819 - ECLI:FR:CCASS:2018:C300687), M. et Mme X. c/ société Abrisud - cassation de cour d'appel de Chambéry, 30 mars 2017 (renvoi devant la cour d'appel de Grenoble) - Cliquer ici

- Code civil, article 1641 - Cliquer ici

Sources

Office notarial de Baillargues, Immobilia - Droit Immobilier, 6 novembre 2018, "L'abri de piscine avait un vice caché" - Cliquer ici

Mots-clés

17-19819 - Droit des affaires - Droit des contrats - Annulation du contrat de vente - Vice caché - Restitution de somme (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)