Le cabinet d’avocats Taylor Wessing a conseillé la Banque des Territoires dans le cadre d’un financement de 30 M€ accordé à E-Totem Infrastructures 2, la plateforme de recharge de véhicules électriques détenue par Conquest. L’opération, structurée sous forme de prêt mezzanine, s’inscrit dans un contexte de forte croissance de la mobilité électrique et d’un besoin accru d’infrastructures résilientes et performantes sur le territoire français.
Ce financement, en plus des fonds propres déjà mobilisés par Conquest, permettra à E-Totem Infrastructures 2 d’accélérer le déploiement de plus de 4 000 points de recharge d’ici 2027, en particulier dans les villes et métropoles comme Biarritz, Montpellier et Nantes. La plateforme vise à fournir un maillage national performant et fiable, au service des collectivités territoriales et des acteurs privés, afin de soutenir la transition et de renforcer la souveraineté énergétique en France.
Dans le cadre de cette opération, le cabinet Taylor Wessing a conseillé la Banque des Territoires sur les aspects :
- Droit public avec Sophie Pignon (associée) et Claire Desjardins (counsel) ;
- Financement avec Eric Charvillat (associé) et Guillaume Monnier (counsel).
Autres conseils :
- Le cabinet Herbert Smith Freehills Kramer, avec Régis Oréal (associé), Joëlle Chetrit (counsel) et Félix Laval-Sebirre (collaborateur) a conseillé Conquest.
