Chammas & Marcheteau a conseillé le management et les fonds historiques dans le cadre de l’entrée de l’investisseur néerlandais Main Capital Partners au capital de Shippingbo, à l’occasion d’un LBO majoritaire.
Fondée en 2016, Shippingbo est un éditeur de logiciels Saas permettant le traitement et l’optimisation des opérations logistiques des professionnels du e-commerce.
Avec l’arrivée de Main Capital Partners à son capital et en s’appuyant sur son expertise, Shippingbo ambitionne d’étendre sa clientèle en Europe et explore des pistes potentielles de croissance externe en Europe et aux États-Unis.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Jérôme Chapron (associé), Agathe Delforge et Nessrine Berrad (avocates) sur les aspects corporate, de Christophe Moreau (associé) et Marjorie Masoni (avocate) sur les aspects fiscaux, de Coline Bied Charreton (associée) sur les aspects sociaux et d'Aude Spinasse (associée) et Constance Parini (avocate) sur les aspects de propriété intellectuelle.
Avolta agissait en qualité de conseil financier des cédants.
