Lawderis Avocats, cabinet créé en janvier 2022 par Faustine Carrière, Bertrand Araud et Paul Delpech, poursuit son développement et promeut Yann Fouquet-Michel en qualité d'associé.
« Au-delà de la reconnaissance de ma capacité à piloter des deals d'envergure, ma promotion témoigne de l'état d'esprit qui anime Lawderis. Porté par des associés fondateurs qui savent faire confiance et transmettent une ambition vertueuse, le cabinet permet à tous de développer des compétences techniques ainsi que différentes qualités professionnelles. Nous partageons une vision résolument dynamique, positive et enthousiaste de notre métier. Je suis ravi d’apporter, demain comme depuis plus de 18 mois maintenant, ma pierre à l’édifice Lawderis. » réagit Yann Fouquet-Michel.
Yann Fouquet-Michel avait rejoint le cabinet au cours de l'été 2024, en tant que counsel, pour renforcer les équipes en transactionnel. Moins de dix-huit mois plus tard, le pari de l'intégration est réussi. Dans un contexte de forte croissance de l'activité de Lawderis en M&A et Private Equity, tant sur le volume de dossiers que sur leurs enjeux, Yann a piloté depuis son arrivée plusieurs deals, notamment pour des fonds d'investissement ou des participations sous LBO, dans des secteurs diversifiés : santé, travaux publics, industrie, conseil, professions réglementées, cybersécurité…
Avant de rejoindre Lawderis Avocats en 2024, Yann Fouquet-Michel a débuté sa carrière au sein de la direction juridique de l’Autorité des Marchés Financiers (2015) et a exercé au sein des cabinets De Pardieu Brocas Maffei (2015-2019), Desfilis (2019-2021) et Moncey Avocats (2021-2024).
Yann Fouquet-Michel est diplômé de l’Université du Mans (Master 2 droit bancaire et financier) et de l’école des avocats de Versailles (HEDAC). Il est par ailleurs inscrit au registre des avocats mandataires sportifs de l’Ordre des avocats de Paris.
