Bignon Lebray a accompagné le groupe Arcade Beauty, leader mondial de la fabrication et du conditionnement de produits pour la parfumerie et la cosmétique, dans le cadre d’une opération de « sale & leaseback » portant sur trois sites industriels situés en Bretagne, en Nouvelle-Aquitaine et en Normandie.
Cette opération stratégique, portant sur un ensemble immobilier de 34 150 m², a permis à Arcade Beauty de renforcer ses capacités d’investissement industriel, tout en sécurisant l’occupation durable de ses sites d’exploitation et en déléguant la gestion de son pôle immobilier à un investisseur spécialisé, dans une logique d’accompagnement pérenne.
Le cabinet a mobilisé une équipe pluridisciplinaire, composée de Neil Robertson, avocat associé en M&A et droit des sociétés, Paul Brisset, avocat associé en droit immobilier, Matthieu Bultel, avocat associé en droit fiscal et Adèle Durupt, collaboratrice en droit immobilier, pour accompagner le client sur l’ensemble des aspects juridiques de l’opération, tant en phase de structuration que de négociation et de finalisation des actes.
Cette opération met en lumière la capacité des équipes de Bignon Lebray à conjuguer leurs expertises pour structurer des transactions complexes. Elle témoigne de la volonté du cabinet d'offrir des solutions sur mesure permettant aux industriels de valoriser leurs actifs tout en sécurisant leur outil de production.
Intervenants sur l’opération :
Conseil d’Arcade Beauty
- Avison Young : Stéphanie Manac’h Tromeur, Olivier de Molliens, Philippine Harat • Etude notariale Michelez : Arnaud Bayart
- Bignon Lebray : Neil Robertson, Paul Brisset, Matthieu Bultel, Adèle Durupt
Conseil de l’Acquéreur :
- Orova : Thomas Leroy, Thibault Garçonnat
- Etude notariale Guillaud-Bataille : Corentin Souriau.
