Freshfields a conseillé Diot-Siaci dans le cadre du financement TLB destiné au refinancement de la dette du groupe.
Diot-Siaci est un groupe de conseil et de courtage d’assurance et de réassurance leader en France et en Europe, avec de fortes positions également en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Avec près de 7 000 collaborateurs et un vaste réseau international, le Groupe exerce son activité dans le monde entier et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1Md€ en 2024.
L’équipe Freshfields était coordonnée par Stéphanie Corbière et Marie Roche, associées, avec Thomas Jeannin, counsel, Marwan Hammache, collaborateur et de Elodie Soler, juriste, en financement à Paris. Alex Mitchell et Toby Bingley, associés, et Vansha Tolani, collaboratrice senior, sont intervenus en financement à Londres.
Les cabinets Valther, Scotto Partners et Mayer Brown sont intervenus respectivement sur les aspects corporate et fiscaux, à Paris. Les cabinets Gianni & Origoni, Jacquemoud Stanislas et Alexandra Clouté et Elvinger Hoss sont intervenus respectivement sur les aspects de droit italien, suisse et luxembourgeois relatifs à l’opération.
Dans le cadre de cette opération, les prêteurs étaient conseillés par Ashurst.