Le cabinet Gramond étoffe son offre M&A - private equity avec l’arrivée de Tessa Parodi de Schonen et Guillaume Mezache en qualité d’associés. David Levy rejoint parallèlement l’équipe droit social en qualité d’associé.
Tessa Parodi de Schonen accompagne les dirigeants et managers d’entreprises dans leurs opérations stratégiques, que ce soit en M&A comme en private equity, en France et à l’étranger. Elle est notamment réputée pour son expertise en management package dans le cadre d’opérations de LBO et MBO mid et large cap, où elle assite les managers tant à l’entrée qu’au débouclage des opérations. Elle conseille également les fonds d’investissement et investisseurs financiers dans leurs opérations de LBO, à l’achat comme à la vente, et les entreprises dans leurs opérations stratégiques (M&A, restructuration…).
Guillaume Mezache est particulièrement actif dans le secteur de l’énergie et des infrastructures où il intervient tant en matière transactionnelle que réglementaire. Il conseille des groupes français et internationaux ainsi que des PME dans leurs opérations en France et en Afrique francophone. Il intervient régulièrement sur des dossiers incluant des enjeux de souveraineté. Il est accompagné d’Eléonore Bricau Wagner, avocate collaboratrice inscrite aux barreaux de Californie et de Paris.
David Levy conseille les entreprises dans leurs prises de décisions quotidiennes en droit social. Il intervient également dans les aspects sociaux des réorganisations et en contentieux. Il exerce dans son domaine depuis plus de 20 ans.
Ces recrutements s’ajoutent à l’arrivée récente de Jessica Jouan, en qualité d’associée au sein de l’équipe Droit de la construction et de l’immobilier.
« L’arrivée de ces nouveaux associés s’inscrit dans la dynamique d’élargissement des services que nous souhaitons offrir à nos clients et de prise en compte de leurs contraintes sectorielles. L’énergie est un secteur en pleine effervescence et nous souhaitons pouvoir apporter à nos clients le bénéfice des synergies évidentes avec le M&A mais aussi avec le département immobilier/construction. Guillaume Mezache permet au cabinet de bénéficier d’une réelle expertise sectorielle rare » indique Xavier Gramond.
« L’arrivée de Tessa Parodi de Schonen permet de structurer l’offre à nos clients dirigeants. Le management package nécessite une maîtrise juridique, financière et fiscale pointue que nous pouvons désormais mettre pleinement à la disposition de nos clients grâce à une équipe qui compte désormais une dizaine d’avocats multidisciplinaires » ajoute Macha Sokolow.