Paris

5.1°C
Fog Humidity: 98%
Wind: SSE at 5.14 M/S

BCTG Avocats consolide son pôle droit social

BCTG Avocats se muscle droit social en nommant Mathilde Paquelier en qualité d’associée et Simon Dereix en qualité de counsel, ainsi qu'en M&A/private equity en nommant Alexandra Carpentier en qualité de counsel.

BCTG Avocats annonce les nominations de Mathilde Paquelier en tant qu’associée et de Simon Dereix en tant que counsel au sein de son pôle Droit social, et d’Alexandra Carpentier, en qualité de counsel au sein du pôle M&A/Private Equity à compter du 1er janvier 2026. Ces nominations s’inscrivent dans la stratégie de croissance du cabinet et confirment la dynamique initiée ces dernières années notamment autour de nouvelles pratiques sectorielles.

Mathilde Paquelier intervient auprès d’une clientèle variée composée de grands groupes français et/ou étrangers, filiales de sociétés du CAC 40, ETI et start-up, sur tous les aspects du droit social, en conseil comme en contentieux. Elle les accompagne dans la gestion d’opérations complexes (acquisitions, restructurations, licenciements collectifs, refonte du statut collectif), ainsi que dans leurs enjeux quotidiens de relations tant individuelles que collectives.
Mathilde Paquelier est avocate aux barreaux de Paris et de Madrid depuis 2010. Elle est diplômée d’un Master 2 en Droit des affaires internationales et d’une double maîtrise en droits français et étranger (spécialité français/espagnol). Avant de rejoindre BCTG Avocats en 2023, elle a exercé chez Morgan Lewis & Bockius, puis chez Gide Loyrette Nouel, avant d’être nommée counsel chez Bredin Prat en janvier 2023.

« La nomination de Mathilde témoigne de la capacité du cabinet à accompagner et valoriser ses talents. Mathilde contribue activement au dynamisme du pôle droit social, en particulier sur le transactionnel. La compter parmi nos associés est un vrai atout pour notre équipe, pour le cabinet et avant tout pour nos clients », déclare Sabine de Paillerets, associée.

Simon Dereix, qui travaille avec Mathilde Paquelier depuis leur rencontre au sein du cabinet Bredin Prat il y a sept ans, est promu counsel. Il conseille les clients du cabinet, en conseil comme en contentieux, tant sur leurs problématiques RH quotidiennes qu’à l’occasion de projets complexes. Il contribue également au renforcement du pôle, notamment à travers son implication sur les projets transactionnels du cabinet.
Simon Dereix est avocat au barreau de Paris depuis 2017. Il est diplômé d’un Master 2 Droit des Affaires DJCE. Il rejoint BCTG Avocats après plusieurs expériences en cabinets d’affaires, dont Bredin Prat et King & Spalding.

L’ensemble de la pratique droit social du cabinet rassemble désormais 3 associées, 1 counsel et 8 collaborateurs.

En parallèle, Alexandra Carpentier, collaboratrice au sein du cabinet depuis 2020 est nommée counsel dans l’équipe M&A/Private Equity. Alexandra Carpentier intervient principalement sur les divers aspects du droit des sociétés dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions, de réorganisation et de financement aux côtés de Séverin Kullmann. Elle conseille des groupes français et internationaux, des ETI et PME ainsi que des fonds d’investissement, en France et à l’international.
Alexandra Carpentier est avocate au barreau de Paris depuis 2017. Elle est diplômée d’un master 1 en Droit des affaires de l’Université Panthéon-Assas, d’un master 2 en Fusion-Acquisition-Financement de l’Université Evry Val d’Essonne, d’un master 2 en Droit des affaires, fiscalité, conseil et gestion d’entreprise de l’INSEEC Business School et d’un LLM en Droit des affaires des Pays Arabes de l’Université Panthéon-Assas.

« Alexandra a démontré une grande maîtrise des dossiers et un engagement constant auprès de nos clients comme de l’équipe. Cette nomination reconnaît son parcours et sa contribution au développement du pôle M&A/Private Equity », précise Séverin Kullmann, associé au sein du pôle M&A/private equity. 

Le pôle M&A/private equity rassemble désormais 6 associés, 2 counsels et 10 collaborateurs.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)