Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé CIC Private Debt dans le cadre du closing du Fonds CIC Mezzanine & Unitranche Financing 6 d’un montant de 610 millions d’euros.
Cette levée a reçu un fort appui des souscripteurs des fonds précédents ainsi que de nouveaux investisseurs institutionnels de premier plan. Le CIC, sponsor historique, renouvelle son engagement pour la 6ème fois consécutive.
Le pôle Mezzanine & Unitranche de CIC Private Debt a financé depuis 2003 plus de 120 entreprises dans leurs projets de transmission et de croissance. Le fonds 6 conservera son positionnement de niche sur le segment du small et lower midcap, mieux protégé dans la période actuelle. Ce nouveau fonds reposera sur les fondamentaux (politique d’investissement, expertise et ancienneté des équipes) qui ont fait le succès des millésimes précédents, caractérisés notamment par un très faible taux de défaut.
L’équipe Goodwin qui a conseillé CIC Private Debt était composée de Sarah Michel (associée), Galien Devillers et Nicolas Desmats (collaborateurs) sur les aspects création de fonds, de Marie-Laure Bruneel (associée) et Paul Fournière (collaborateur) sur les aspects fiscaux.