White & Case LLP a conseillé Praemia Healthcare dans le cadre d’une offre de rachat d’obligations portant sur une souche existante de 500 millions d’euros, avec un montant total nominal racheté de 150 millions d’euros, et d’une émission d’obligations durables (sustainability bonds) d’un montant de 500 millions d’euros avec une maturité en juin 2032 et un coupon fixe de 3,875 %.
Cette opération permet à Praemia de gérer de manière proactive la structure de son échéancier de dette et d’allonger la maturité moyenne de ses financements. Il s’agit par ailleurs de la deuxième émission obligataire « durable » (sustainability bond) de Praemia Healthcare. Les obligations sont admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris.
Le produit net de l’émission sera affecté au refinancement d’une partie de l’endettement de Praemia Healthcare, en ce compris le financement de l’offre de rachat obligataire.
Praemia Healthcare est le leader de l'investissement dans les établissements de santé en France. Son portefeuille, composé de 160 établissements de santé, est géré par Praemia REIM France, filiale de Praemia REIM, un acteur incontournable de la gestion d’actifs immobiliers en Europe.
White & Case avait également accompagné Praemia Healthcare dans le cadre de sa première émission obligataire « durable » (sustainability bond) en septembre 2023.
L'équipe marchés de capitaux de White & Case à Paris était menée par Boris Kreiss et Thomas Le Vert, associés, assistés de Eva Brunelli Brondex, collaboratrice.
