Clifford Chance a conseillé les banques dans le cadre de l'opération de rachat d'obligations existantes d'Imerys et de sa nouvelle émission obligataire sous programme EMTN.
Dans le cadre de cette opération, Imerys a racheté 256,5 millions d'euros de sa souche d'obligations d'un montant de 600 millions d'euro portant intérêt à 1,50 %, arrivant à échéance le 15 janvier 2027, émises le 17 janvier 2017 et admises à la négociation sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg.
Parallèlement, Imerys a émis de nouvelles obligations seniors non garanties pour un montant de 600 millions d'euros, avec une maturité de 7 ans et un coupon annuel fixe de 4,00 %. Cette opération a suscité une forte demande de la part d'investisseurs institutionnels français et internationaux et a été largement sursouscrite.
Clifford Chance a conseillé les banques impliquées dans l’offre de rachat et la nouvelle émission, avec une équipe composée de Cédric Burford (associé), Auriane Bijon (counsel), Jessica Hadid (collaboratrice senior) et Sabrine Kadi (juriste).
Imerys était conseillé par CMS Francis Lefebvre.
