Cezium Avocats voit le jour en tant que cabinet d’avocats d’affaires indépendant, fondé par trois associés entrepreneurs — Victor Cann, Adrien Coulaud et Maxence Dubois — issus de grands cabinets français et internationaux. Animés par une vision commune et une exigence d’excellence, ils lancent une boutique spécialisée dans les opérations stratégiques, au service des acteurs du small et mid-market.
Cette nouvelle boutique transactionnelle se positionne comme un partenaire stratégique des groupes industriels, fonds d’investissement, family offices, entreprises en croissance et entrepreneurs, pour les accompagner dans leurs opérations les plus structurantes sur le segment du small et mid-market.
Cezium Avocats adopte une approche intégrée, fondée sur une expertise pointue en droit des sociétés et fusions-acquisitions (corporate / M&A), en capital-investissement (private equity), en financement de l’innovation et des start-ups (venture capital), ainsi qu’en fiscalité des entreprises et des dirigeants. Ce positionnement ciblé permet au cabinet de proposer une lecture fine des enjeux propres à chaque opération, tant en France qu’à l’international.
« Formés à l’excellence au sein de cabinets français et internationaux de premier plan, nous avons choisi l’entrepreneuriat pour offrir à nos clients une approche agile, sur-mesure et sans compromis. Notre complémentarité technique et nos valeurs communes nous permettent d’intervenir avec une expertise transactionnelle complète », commentent les trois fondateurs.
Le cabinet est installé au 91, rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris.
À propos des associés :
Victor Cann
Victor conseille des groupes de sociétés, des fonds d’investissement et des entrepreneurs dans le cadre de leurs opérations stratégiques de fusions-acquisitions et de venture capital, les accompagnant à chaque étape importante de leurs projets de croissance, de consolidation et de restructuration.
Inscrit au Barreau de Paris en 2018, il a débuté son parcours chez Freshfields, puis chez Viguié Schmidt & Associés avant de rejoindre Willkie Farr & Gallagher en 2022. Il co-fonde Cezium Avocats en 2025.
Victor est diplômé des Master 2 Droit et affaires et fiscalité (2014) et Master 2 Droit bancaire et financier (2015) de l’Université Paris II Panthéon-Assas.
Il a participé à la rédaction de la section “Le rôle des organes de gouvernance de la cible” dans l’ouvrage collectif OPA pratique professionnelle et interdisciplinarité publié en 2024 aux éditions Lefebvre Dalloz.
Adrien Coulaud
Adrien est spécialisé en fusions-acquisitions, private equity et droit des sociétés. Il conseille des fonds d’investissement et des family offices ainsi que leurs sociétés de portefeuille, des investisseurs financiers, des groupes industriels et familiaux et des dirigeants dans le cadre d’opérations nationales et internationales. Il intervient également sur des opérations de distressed M&A.
Inscrit au Barreau de Paris en 2015, il a exercé 10 ans au sein du cabinet Weil, Gotshal & Manges, au sein duquel il a été nommé Counsel en 2023. Il co-fonde Cezium Avocats en 2025.
Adrien est diplômé du Master Droit Economique de Sciences Po Paris (2013) et du Master 2 Droit et affaires et fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2014).
Il est distingué depuis 2023 dans la catégorie "Ones to Watch" en Private Equity, Mergers & Acquisitions et Corporate Law par The Best Lawyers in France.
Maxence Dubois
Maxence intervient en droit fiscal et plus particulièrement sur les aspects fiscaux des opérations de fusions-acquisitions, de private equity et de venture capital. Il assiste les sociétés françaises et étrangères sur les enjeux fiscaux de leurs réorganisations internes et internationales. Il intervient également en fiscalité patrimoniale et en contentieux fiscal.
Il a développé une expertise en matière de fiscalité des dirigeants (fiscalité professionnelle et personnelle, mise en place de plans d’intéressement – management package, transmission d’entreprises, etc.).
Inscrit au Barreau de Paris en 2015, il a exercé 10 ans au sein du cabinet Viguié Schmidt & Associés. Il co-fonde Cezium Avocats en 2025.
Maxence est titulaire d’un Master 2 en Fiscalité internationale de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2014). Il est membre de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF).