Le cabinet Steering Legal a annoncé l’arrivée de Xavier Jacquet, venant renforcer son offre en droit des sociétés, M&A, capital-investissement et restructurations, avec une forte dimension stratégique et opérationnelle.
Xavier Jacquet dispose de plus de vingt ans d’expérience, à la croisée du corporate M&A, de l’investissement et de la stratégie numérique, qui se distingue par une forte dimension entrepreneuriale et technologique qui ont contribué tout au long de son parcours à une amélioration durable de la performance, de la qualité de service et de l’expérience client.
Cette triple culture, juridique, financière et digitale lui permet d’accompagner les dirigeants et investisseurs sur des opérations complexes, en intégrant les enjeux de transformation, de conformité et d’innovation.
Pour Romain Luciani et Arthur Bonnet, associés à Lyon, « l’arrivée de Xavier illustre notre volonté de renforcer une pratique corporate et M&A à forte valeur ajoutée, capable d’accompagner des clients confrontés à des enjeux de croissance, de transformation et de gouvernance complexes. Son parcours atypique, à la fois technique, entrepreneurial et international, correspond pleinement à l’ADN du cabinet et aux attentes de nos clients. Son profil incarne notre conviction qu’un accompagnement juridique performant doit intégrer une compréhension fine des enjeux économiques, financiers et opérationnels de nos clients. »
Nuno de Ayala Boaventura, managing partner de Steering Legal, confirme que « cette arrivée renforce notre volonté de proposer un accompagnement transversal, stratégique et opérationnel, au service des dirigeants, fonds d’investissement et groupes de sociétés confrontés à des enjeux de croissance, de transformation et de restructuration en France et à l’international. »
