Charles Russell Speechlys a annoncé la nomination de Frédéric Ney en tant qu’associé fiscaliste à Genève, en Suisse.
Frédéric Ney brejoint l’Etude en provenance de Bär & Karrer à Genève, où il était collaborateur senior depuis 2023. Spécialiste en fiscalité, il intervient tant en matière de fiscalité nationale que transfrontalière, ainsi qu’en planification successorale pour une clientèle suisse et internationale.
« Je suis ravi de rejoindre Charles Russell Speechlys et de contribuer au renforcement de l’offre fiscale suisse et transfrontalière du cabinet, afin de continuer à accompagner les clients au-delà des frontières avec clarté, expertise et des solutions tournées vers l’avenir » a déclaré Frédéric Ney.
Il conseille des familles UHNW sur des problématiques transfrontalières et dispose d’une solide expérience en fiscalité des entreprises, notamment dans le cadre de réorganisations et d’opérations de fusions-acquisitions, de structures de financement et de plans d’intéressement.
Il est admis aux barreaux suisse et new-yorkais et est titulaire du titre d’expert fiscal diplômé suisse. Il travaille en anglais, français, allemand et espagnol.
« Les compétences de Frédéric et son réseau sur le marché font de lui un choix stratégique idéal pour notre cabinet et pour nos plans de croissance à long terme en Suisse et dans l’ensemble de l’Europe. Sa nomination renforce notre développement centré sur les clients, en particulier pour les familles internationales et les dossiers transfrontaliers, et illustre notre volonté d’attirer des avocats expérimentés issus de cabinets de premier plan » a commenté Michael Lingens, responsable régional pour l’Europe continentale.
« À l’échelle de la Suisse, nous disposons désormais d’une équipe spécialisée en clientèle privée et en fiscalité composée de dix professionnels. L’arrivée de Frédéric renforce nos capacités en fiscalité suisse afin de proposer des services de fiscalité transactionnelle, de conseil fiscal et de contentieux fiscal à nos clients nationaux et internationaux. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein du cabinet » a ajouté Michael Wells-Greco, responsable des bureaux suisses.
