Daye Kaba a annoncé le lancement de Tilan Law Group, un cabinet de conseil juridique indépendant dédié au droit des affaires et aux ressources naturelles, avec un ancrage particulier dans le secteur minier, les fusions-acquisitions, le capital-investissement et le financement de projets en Afrique de l’Ouest.
Tilan Law Group accompagne des entreprises locales et internationales, des fonds d’investissement et des institutions financières dans la structuration de leurs investissements et la mise en place de joint-ventures, rapprochements stratégiques et transactions transfrontalières complexes. Le cabinet est reconnu pour sa capacité à structurer, documenter et exécuter des opérations à forts enjeux alliant maîtrise approfondie des exigences réglementaires et traduction rigoureuse des réalités économiques, tout en assurant une articulation fluide entre standards internationaux et mise en œuvre locale.
Le cabinet conseille notamment Newmont Corporation dans le cadre de son partenariat stratégique avec l’entreprise canadienne Awalé Resources Limited pour le développement du projet aurifère d’Odienné (Côte d’Ivoire). Il est également intervenu aux côtés de Royal Gold sur les aspects de droit ivoirien relatifs à son acquisition de Sandstorm Gold Royalties (notamment le portefeuille ivoirien de redevances minières et de streams), une opération globale valorisée à 5 milliards USD, et de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI Capital), un fonds d’investissement sur le financement de 800 millions FCFA (environ 1,4 million USD) de Julaya, une fintech spécialisée dans les solutions de paiement à travers une émission d’obligations convertibles.
Conseil juridique agréé en Côte d’Ivoire et avocat admis aux barreaux de New York (2001) et de l’Ontario (2007), Daye Kaba débute sa carrière en 2000 au sein du bureau parisien du cabinet américain Coudert Brothers, avant de rejoindre en 2006 le bureau de Toronto de Fasken Martineau LLP où il est promu associé. En 2017, il poursuit sa trajectoire chez McCarthy Tétrault LLP en qualité d’associé, avant de rejoindre Asafo & Co. à Abidjan en 2022. Son expertise est reconnue par les principaux guides et classements internationaux spécialisés, tels que Chambers Global, Who’s Who Legal et Lexpert. Il fonde TILAN LAW GROUP afin de proposer une offre spécialisée, agile et résolument tournée vers l’exécution des opérations de ses clients.
« Tilan Law Group incarne une vision du conseil juridique fondée sur l’excellence technique, la rigueur intellectuelle et le pragmatisme commercial. Notre valeur réside dans la capacité à traduire une architecture juridique internationale complexe en solutions exécutables, robustes et adaptées » explique Daye Kaba.
