Le bureau parisien du cabinet d’avocats Jones Day a annoncé la cooptation de Jérémy Attali au sein de la pratique Droit pénal des affaires, investigations et compliance.
Exerçant en droit pénal des affaires, investigations internes et compliance, Jérémy Attali assiste régulièrement des entreprises françaises et internationales, des fonds d’investissement et des particuliers à tous les stades de la procédure pénale, notamment dans les domaines financiers et industriels, de même qu'en cybercriminalité.
Il conseille également ses clients dans le cadre d’enquêtes internes complexes, notamment en matière d'escroquerie, abus de biens sociaux, corruption, blanchiment, harcèlement, homicide involontaire, manipulations de marché, délit d’initié et violation à la réglementation OFAC.
Jérémy Attali intervient en outre dans la mise en place de programmes de conformité au regard de la loi Sapin II (politique anti-corruption, alerte interne, cartographie des risques, procédures d’évaluation des tiers etc.). Il assiste également ses clients dans le cadre de contrôles initiés par l'Agence Française Anticorruption.
Enfin, Jérémy Attali a développé une expertise particulière en matière de droits humains et de devoir de vigilance, conseillant ses clients sur la conception, la mise en œuvre et le suivi de leurs plans de vigilance, ainsi que dans la gestion des contentieux y afférents.
« La promotion de Jérémy Attali au rang d’associé, aux côtés de Bénédicte Graulle, illustre notre volonté de valoriser nos talents et de renforcer notre accompagnement stratégique des clients en matière de droit pénal des affaires, d’investigations internes et de compliance. » déclare Sophie Hagège, Partner-in-charge du bureau parisien de Jones Day.
