Linklaters conseille Mercedes-Benz Group dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives en vue de la cession envisagée d’Athlon à Arval, filiale de BNP Paribas. Athlon est l’un des principaux acteurs européens de la location longue durée de véhicules et des services de gestion de flotte.
La réalisation de l’opération envisagée reste soumise à l’achèvement du processus d’information et de consultation des instances représentatives du personnel des entités concernées. La finalisation de l’opération est attendue courant 2026, dès lors que les autorisations des autorités compétentes auront été recueillies.
Les bureaux de Linklaters à d’Amsterdam, Bruxelles, Francfort et Paris sont intervenus sur cette opération.
L’équipe de Linklaters Paris était composée de Hubert Segain, associé, Sabine Lee, collaboratrice senior, et Arthur Belmer, collaborateur, en Corporate/M&A, d’Alice Klein, counsel, et Rayane Fecih, collaborateur, en Droit social, et de Cyril Boussion, associé en Droit fiscal.
Elle comprenait également Marc Perrone, associé, et Émilie Rochat, collaboratrice senior, en Réglementation bancaire et financière, Thomas Elkins, associé en Antitrust et investissements étrangers, ainsi qu’Inès de Matharel, counsel en Restructurations et entreprises en difficulté, Saadoun Alioua, counsel, et Yasmine Abdelmalek, collaboratrice junior, en Droit immobilier.
