Racine a accompagné Black Swan Real Estate Capital, agissant pour le compte de Bain Capital et Revcap, dans la signature avec Icade d’une promesse de vente en vue de l’acquisition de l’immeuble Marignan, situé au 29-33 avenue des Champs-Élysées à Paris (8ᵉ), pour un montant de 402 millions d’euros.
Black Swan Real Estate Capital, agissant pour le compte de Bain Capital et Revcap, vient de signer avec Icade d’une promesse de vente en vue de l’acquisition de l’immeuble Marignan, actif immobilier emblématique de la plus belle avenue du monde. Cette opération intervient à l’issue d’un processus de vente particulièrement compétitif, marqué par la participation de plus de 100 investisseurs lors de son lancement et par la réception d’une vingtaine d’offres.
Situé au 29-33 avenue des Champs-Élysées à Paris (8e arrondissement), à l’angle de la rue de Marignan, l’immeuble Marignan est un ensemble immobilier de style Art Déco, construit en 1930, composé de sept étages et d’une surface totale de plus de 12 000 m², avec environ 7 300 m² de bureaux et 4 800 m² de surfaces commerciales.
La réalisation définitive de la transaction (closing) est prévue au cours du premier semestre 2026, sous réserve de la levée des conditions suspensives usuelles.
Racine est intervenu en qualité de conseil fiscal de Black Swan Real Estate Capital, avec une équipe composée de Fabrice Rymarz, Quentin Cournot (Associés) et Georges Lebauvy (Avocat).
