CMS Francis Lefebvre a conseillé Ovalto dans le cadre de la cession de Paris La Défense Arena à Live Nation Entertainment. La réalisation de l’opération reste soumise à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.
Inaugurée en 2017, Paris La Défense Arena est devenue un lieu de référence, incontournable en Europe. Elle a accueilli les plus grands événements sportifs au monde comme les Jeux Olympiques et Paralympiques, le Tour de France ou le Rolex Paris Masters et les plus grands artistes planétaires, comme Bruce Springsteen, les Rolling Stones, Kendrick Lamar, Taylor Swift, Hans Zimmer, Dua Lipa ou Mylène Farmer.
L’acquisition par Live Nation Entertainment et le programme d'investissement qui en découlera permettront de poursuivre l’exploitation de Paris la Défense Arena en augmentant le nombre d'événements que l’espace pourra héberger chaque année.
Né de la cession de Foncia en 2007, Ovalto est aujourd’hui un groupe familial diversifié qui s’est structuré au fil de ses acquisitions et créations. Son pôle immobilier, cœur historique de son activité, a été élargi au fil des ans à d’autres domaines d’activité tel le rugby avec le Racing 92, club professionnel de rugby évoluant en Top 14, l’évènementiel avec la conception, la construction et l’exploitation de Paris La Défense Arena, plus grande salle de spectacle en Europe, et le vin avec l’acquisition de différents vignobles dans le bordelais.
L’équipe CMS Francis Lefebvre ayant conseillé Ovalto pour cette opération était composée de :
- Thomas Hains, avocat associé, Antoine Melchior, Louise Paysant et Emma Cuvelier, avocats, pour les aspects Corporate/M&A ;
- Ludovic Duguet, avocat associé, Christophe Aldebert, avocat associé, et Nicolas Bourrier, avocat counsel, pour les aspects de droit fiscal ; et
- Guillaume Melot, avocat counsel, pour les aspects de droit de la concurrence.
Live Nation Entertainment était conseillée par Latham & Watkins et KPMG Avocats.
