Benjamin Marché rejoint Eversheds Sutherland à Paris en qualité d’associé dans le département Banking & Finance, accompagné de Yasmina Taki, collaboratrice. Leur arrivée permet de renforcer l’offre de services du cabinet avec une pratique dédiée aux financements d’acquisition LBO, infrastructure et immobilier.
Benjamin Marché possède une vaste expérience du conseil en financement, en particulier dans le cadre d'acquisitions, en France et à l’international. Il intervient tant pour le compte des prêteurs (senior, mezzanine et unitranche) que de sponsors et d'emprunteurs. Il accompagne en outre ses clients à la fois sur tous les sujets bancaires d’ordre général et également sur des opérations complexes liées à des restructurations ou des financements d'infrastructures et d’immobilier.
Benjamin Marché prend ainsi la tête d’une nouvelle équipe appelée à se développer dans les prochains mois avec l’objectif de répondre aux besoins croissants des clients du cabinet en financement de projets, financement immobilier, financement d’acquisitions, financement corporate et restructurations de dettes. Sa pratique couvre tous les secteurs d’activités.
« Yasmina et moi sommes très heureux de rejoindre Eversheds Sutherland, dont nous partageons le goût pour le travail en équipe et la culture internationale, et de participer à l’objectif de croissance du cabinet, en totale complémentarité avec l’offre de services du département dirigé par Eric Knai et des autres pratiques du cabinet », déclare Benjamin Marché.
Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 2011, Benjamin Marché est titulaire d’un Master 2 en droit financier et marchés de capitaux (2008) ainsi que d’un Master 1 en droit des affaires (2007) de l’Université de Rennes 1. Il était précédemment associé chez Squire Patton Boggs qu’il avait rejoint en 2022 après avoir exercé au sein de plusieurs grands cabinets internationaux.
Yasmina Taki rejoint Eversheds Sutherland en qualité de collaboratrice. Avocate spécialisée en financement d’acquisitions avec effet de levier et financement d’infrastructures, elle exerçait déjà aux côtés de Benjamin Marché chez Squire Patton Boggs. Son expérience couvre le domaine des infrastructures et du financement de projets, ainsi que du financement immobilier. Yasmina Taki est titulaire d’un Master 2 en droit du commerce international et des affaires (2020) ainsi que d’un Master 1 en droit des affaires (2019) de l’Université Paris X Nanterre.
« Je me réjouis d’accueillir Benjamin et Yasmina. Leur arrivée s’inscrit dans notre stratégie de développement en France et vient consolider notre pratique globale en droit bancaire et financier avec une équipe de premier plan en la matière » indique Catherine Detalle, Senior Office Partner.
« L’arrivée de Benjamin et Yasmina s’inscrit dans la stratégie globale du cabinet de mettre à disposition de nos clients une combinaison unique d’expertises dans le domaine financier » ajoute Eric Knai, Head of Corporate Finance France.
