Bird & Bird renforce son département dispute resolution avec l'arrivée de Flore Poloni, spécialiste de l’arbitrage international, en qualité d'associée au sein du groupe dispute resolution à Paris.
« Je suis ravie de rejoindre le réseau international de Bird & Bird et ses équipes dans des juridictions clés. La plateforme full service du cabinet ainsi que sa culture collaborative et pluridisciplinaire, qui reflète les réalités de l'arbitrage international aujourd’hui, en font un lieu idéal pour ma pratique. L’expertise unique développée par le cabinet dans les secteurs de la technologie, des sciences de la vie, de l’automobile, de l’énergie et de la défense permet de déployer une approche sectorielle de l’arbitrage afin de fournir un accompagnement multi juridictionnel pointu à nos clients dans le cadre de litiges complexes liés à la propriété intellectuelle et à la R&D. » réagit Flore Poloni.
Flore Poloni dispose d'une expertise reconnue dans la représentation de clients issus des secteurs de la défense, de l'énergie (notamment le nucléaire et le gaz naturel liquéfié), de la logistique et des sciences de la vie dans le cadre de procédures d'arbitrage international, avec une expérience significative sur des projets en Afrique.
Elle intervient régulièrement dans des litiges entre actionnaires ou post-acquisition pour le compte de sociétés de capital-investissement et plus généralement dans le cadre de la résiliation de contrats liés à des changements économiques (par exemple, allégations de force majeure) ou juridiques (en particulier, sanctions) pour le compte de clients industriels. Elle a récemment assisté plusieurs entreprises dans des litiges résultant de la résiliation de contrats liés à des projets informatiques majeurs (déploiement d'ERP, externalisation informatique), ainsi que dans des accords complexes de R&D dans le secteur des sciences de la vie.
Elle a cofondé en 2012 les Paris Very Young Arbitration Practitioners, un projet unique en son genre à l'époque qui offre à tous les jeunes avocats l'occasion de démontrer leur talent, et a coprésidé le Young International Arbitration Group (YIAG) de la London Court of International Arbitration (LCIA). En outre, Flore intervient régulièrement en tant qu'arbitre.
« Nous sommes ravis d'accueillir Flore. Son arrivée marque une étape importante dans le renforcement de notre département Dispute Resolution en France. « Paris est une plaque tournante de premier plan pour l'arbitrage international. Le style de leadership collaboratif de Flore, son esprit stratégique et son expérience éprouvée dans les litiges complexes post-M&A, liés à la défense et à la technologie renforceront nos capacités multi juridictionnelles. Son expertise s'aligne parfaitement avec nos secteurs clés, notamment la propriété intellectuelle, la technologie, les télécommunications et les sciences de la vie, et contribuera à stimuler la croissance de notre pratique de l'arbitrage international dans les litiges complexes, technologiques et transfrontaliers. » déclarent Alexandre Vuchot et Emmanuelle Porte, co-managing partners de Bird & Bird France.
