White & Case a conseillé Eurazeo, groupe d’investissement européen de premier plan, dans le cadre de son entrée en discussions exclusives avec la holding européenne du Groupe Ferrara Candy, une société de confiserie de sucre de premier plan aux Etats-Unis et filiale du Groupe Ferrero, en vue de la cession de CPK.
Aux termes de cet accord, Eurazeo et ses associés cèderaient la totalité de leur participation au sein de CPK, plateforme indépendante opérant dans la confiserie de sucre et de chocolat avec un portefeuille de marques iconiques (Carambar, Lutti, Poulain, Krema, Michoko, entre autres).
La réalisation de l'opération reste soumise à la conclusion du processus d'information et de consultation des instances représentatives du personnel de la société ainsi qu’à l’approbation des autorités de la concurrence. Elle devrait être finalisée au cours du 4ème trimestre 2025.
White & Case avait également accompagné Eurazeo lors du rachat en 2017 de 14 marques emblématiques européennes au groupe américain Mondelez International et la création de CPK et de sa filiale Carambar & Co, ainsi que lors de la combinaison en 2018 entre CPK et Lutti.
L’équipe White & Case constituée pour cette opération était conduite à Paris par Guillaume Vallat et Edouard Le Breton, associés, assistés de Serena Porhel, collaboratrice, sur les aspects Corporate/M&A.