Fromont Briens consolide son expertise en protection sociale complémentaire avec la cooptation de Pierre Sandres en tant qu'associé.
« Cette cooptation s’inscrit pleinement dans notre politique de formation d’excellence et d’accompagnement des parcours, mais aussi dans le développement de notre compétence pointue en protection sociale et rémunérations complémentaires. Nous renforçons continuellement nos expertises afin d’être un partenaire incontournable de nos clients en leur offrant des solutions toujours plus innovantes et adaptées à leurs enjeux stratégiques », déclare Catherine Millet-Ursin, avocate fondatrice du cabinet Fromont Briens.
Pierre Sandres exerce au sein du cabinet Fromont Briens depuis 2020. Il accompagne des groupes français et internationaux, branches professionnelles, institutions représentatives et organismes assureurs en droit de la protection sociale complémentaire, droit des assurances de personnes, droit de la mutualité et des institutions de prévoyance et en matière de gouvernance et compliance. Pierre a par ailleurs développé une expertise spécifique dans la gestion de problématiques de rémunérations et contrôles URSSAF. Il est notamment intervenu récemment lors de conférences sur la transposition de la directive sur la transparence des rémunérations et est l’auteur de publications sur le contrôle URSSAF.
Il est titulaire d’un master 2 en droit de la protection sociale (Université de Montpellier, 2015).
Pierre Sandres accompagne depuis de nombreuses années des groupes français et internationaux, branches professionnelles, institutions représentatives et organismes assureurs sur l’ensemble des problématiques liées à la protection sociale et aux rémunérations complémentaires (prévoyance/retraite d’entreprise, contrôles Urssaf, épargne salariale, politiques globales de rémunération, …). Son expertise reconnue, combinée à une approche opérationnelle et pragmatique, lui permet d’apporter des solutions sur mesure, adaptées aux enjeux de chaque client.
Le cabinet compte désormais 21 associés, dont 14 femmes, répartis entre ses bureaux de Paris et de Lyon.
