Paris

16.4°C
Overcast Clouds Humidity: 57%
Wind: NE at 1.79 M/S

Procédures d'insolvabilité : un nouveau règlement

Publication au JOUE d'un règlement modifiant le règlement (UE) 2015/848 relatif aux procédures d’insolvabilité afin de remplacer ses annexes A et B qui énumèrent respectivement les types de procédures d’insolvabilité et les types de praticiens de l’insolvabilité.

Le règlement (UE) 2021/2260 du 15 décembre 2021, publié au Journal officiel de l'Union européenne du 20 décembre 2021, porte modification du règlement (UE) 2015/848 du 20 mai 2015 relatif aux procédures d’insolvabilité afin de remplacer ses annexes A et B.

L’annexe A énumère, pour chaque Etat membre, les types de procédures d’insolvabilité telles qu’elles sont définies à l’article 2, point 4), du règlement (UE) 2015/848, qui sont pour la France :
- Sauvegarde ;
- Suvegarde accélérée ; 
- Sauvegarde financière accélérée ;
- Redressement judiciaire ;
- Liquidation judiciaire.

L’annexe B énumère, pour chaque Etat membre, les types de praticiens de l’insolvabilité tels qu’ils sont définis à l’article 2, point 5), dudit règlement. Ainsi, pour la France, il s'agit des praticiens suivants :
- Mandataire judiciaire ;
- Liquidateur ;
- Administrateur judiciaire ;
- Commissaire à l’exécution du plan.

© LegalNews 2021 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)