Le cabinet Franklin a conseillé Akao, acteur français de référence de la dématérialisation et de l’automatisation des flux financiers, dans le cadre de son rapprochement avec Sage, leader des solutions de gestion comptable, financière, RH et de paie à destination des PME et ETI.
Cette opération s’inscrit dans un contexte de transformation majeure du marché, marqué par l’entrée en vigueur de la réforme de la facturation électronique prévue en septembre 2026. Elle permet à Sage de renforcer son offre de digitalisation du cycle de facturation et à Akao d’accélérer le déploiement de sa solution SaaS auprès d’un plus large nombre d’entreprises.
Partenaire historique de Sage, Akao accompagne plus de 2 700 clients PME et ETI et traite plus de 100 000 factures par jour. Sa solution couvre l’ensemble du cycle de vie de la facturation, de la réception des factures fournisseurs à l’émission des factures clients, et permet aux entreprises de renforcer la performance, la conformité et la traçabilité de leurs processus financiers.
Franklin est intervenu aux côtés d’Akao avec une équipe composée d’Antoine Denis-Bertin, associé, et Antoine Fouassier, Of Counsel, et Louis Santelli, collaborateur, pour les aspects M&A, de Jacques Mestoudjian, associé, et Rudy Marouani, Of Counsel, pour les aspects fiscaux, ainsi que de Hind Jalal, collaboratrice, pour les aspects de droit social. Akao était aussi conseillé par Largillière Finance (Nathanaël Blanc et Guillaume Segonne).
Sage était accompagné par Deloitte pour les due diligences (Thomas Fischer et Ignacio Inoa) et les aspects fiscaux (Augustin Delacou et Édouard Hulot) ainsi que par A&O Shearman pour les aspects M&A (Anne-Caroline Payelle, Antoine Messent, Yasmine Benhmida, Clémence d’Almeida, Thomas Feigean, Laurie Anne Ancenys et Dalila Korchane).
