Linklaters a conseillé le groupe de réassurance SCOR dans le cadre d’une émission de bons d’émission d’actions au profit de J.P. Morgan SE, qui s’inscrit dans le cadre du renouvellement, pour 3 ans, du mécanisme de capital contingent du groupe.
L’opération a pour objectif de permettre au groupe SCOR de disposer de capitaux supplémentaires pour un montant pouvant atteindre 300 millions d’euros en cas de survenance d’événements extrêmes (notamment catastrophes naturelles ou événements affectant la mortalité) ou de baisse importante du cours de bourse de l’action SCOR. Cette solution vise à protéger les capitaux propres et donc la solvabilité du groupe SCOR dans de tels cas.
SCOR a ainsi émis 8 971 220 bons d’émission d’actions, chaque bon donnant à J.P. Morgan SE le droit de souscrire à deux actions ordinaires nouvelles de SCOR, dans la limite de 10 % du capital social de SCOR à la date d’émission des actions, conformément à l'autorisation conférée par l'assemblée générale mixte des actionnaires de SCOR du 29 avril 2025.
L’équipe de Linklaters était menée par Hubert Segain, associé, accompagné de Yohann Smadja, counsel et Louise Allard, collaboratrice, en corporate/M&A, ainsi que Pierre-André Destrée, counsel en marché de capitaux.
