L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié une table des matières des recommandations d’arrêté des comptes applicables au 1er janvier 2018 destinée à aider les sociétés cotées, leurs comités d’audit et les commissaires aux comptes.
Le 12 juillet 2018, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié une table des matières des recommandations d’arrêté des comptes applicables au 1er janvier 2018.
Celle-ci détaille l’ensemble des recommandations d’arrêté des états financiers en International Financial Reporting Standards (IFRS) de 2006 à 2017.
Elle constitue ainsi un outil intéressant pour les sociétés cotées, leurs comités d’audit et les commissaires aux comptes.
Comme chaque année, ces recommandations d’arrêté des comptes attirent l’attention des différents acteurs sur les points importants et spécifiques de chaque clôture. Elles constituent ainsi une synthèse claire et facile d’accès permettant à ces derniers d’effectuer rapidement des recherches par thématique.
Cette table des matières précise notamment où trouver les recommandations pour présenter le résultat net et les autres éléments du résultat global, le tableau de flux de trésorerie, pour traiter les transactions en monnaie étrangères ou pour présenter le résultat par action.
© LegalNews 2018Références
- Communiqué de presse de l’AMF du 12 juillet 2018 - “L’AMF met en ligne une table des matières des recommandations d’arrêté des comptes applicables au 1er janvier 2018” - Cliquer ici
- Table des matières des recommandations d’arrêté des comptes applicables au 1er janvier 2018 - Cliquer ici
Sources
Autorité des marchés financiers (AMF), 12 juillet 2018 - www.amf-france.org