Fidal Avocats renforce son expertise en droit social avec l’arrivée de Béatrice Pola au sein du département droit social.
Le bureau de Fidal à Paris a annoncé l’arrivée de Béatrice Pola, avocate au Barreau de Paris, en qualité d’associée au sein du département Droit social dirigé par Lorraine Raimbert-Nusse. Elle rejoint le cabinet avec son équipe composée d’Estelle Coulombel, Responsable de Mission, forte d’une expérience en accompagnement RH (gestion de crise et contentieux à hauts risques) ; Coline Montangerand, Responsable de Mission, spécialisée dans l’accompagnement des sociétés étrangères dans toutes leurs problématiques (conseil et contentieux) ; Julien Daure, apprenti (Master 2 Assas) ; Juliette Barre, apprentie (Master 2 Sorbonne) ; et Habib Gzouli, apprenti (Master 2 Brest Business School).
Avocate depuis plus de 30 ans, Béatrice Pola dispose d’une solide expérience en droit du travail et en droit social, tant sur les aspects collectifs qu’individuels. Elle accompagne des groupes français et internationaux dans la définition et la mise en œuvre de leurs politiques RH, notamment en matière de restructurations, négociations collectives, accords d’entreprise et contentieux.
Spécialiste de la gestion de crise sociale, elle intervient sur des problématiques sensibles telles que harcèlement, discrimination, accidents du travail graves ou dispositifs de lanceurs d’alerte, en apportant conseil stratégique et assistance opérationnelle. Elle défend également les employeurs dans des contentieux complexes, y compris des actions collectives.
Son savoir-faire couvre l’ensemble des enjeux rencontrés par les DRH : télétravail, mobilité, santé et sécurité, relations individuelles, ruptures de contrat, et compliance sociale.
Diplômée de l’Université de Toulouse (D.E.A. et Maîtrise en droit), Béatrice Pola intervient fréquemment lors de conférences et formations, et publie dans des médias spécialisés tels qu’International Employment Lawyer.
Avant de rejoindre Fidal, Béatrice Pola a exercé au sein du cabinet Proskauer Rose, puis au sein du cabinet DS Avocats, où elle a accompagné de grands groupes français et internationaux. Elle a eu la chance d’y rencontrer de grands professionnels.
