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Les recommandations du Forum des droits sur Internet sur la publicité ciblée

Le Forum des droits sur internet vient de publier des recommandations concernant la publicité ciblée. Il recommande que l’internaute puisse avoir la maîtrise de l’utilisation de ses données à caractère personnel et des informations liées à sa navigation. Le choix d’accepter ou de refuser la publicité doit se faire à la discrétion de l’internaute. L’opt-out, système permettant de s’opposer à la publicité, doit être adopté par tous les professionnels qui souhaitent recueillir tout type d’informations de navigation pour les campagnes de publicité comportementale. Le Forum des droits sur l’internet demande que les centres d’intérêt spécifiques des enfants de moins de 13 ans ne constituent pas des catégories de ciblage publicitaire.© LegalNews 2017

Références

- "Recommandation Publicité ciblée sur Internet", 2010/03/08 - Cliquer ici

Sources

Forum des droits sur Internet, 2010/03/09 - Cliquer ici

Le Journal du net, 2010/03/10 - Cliquer ici

Mots-clés

Internet - IP/IT - Publicité - Publicité ciblée - Op-out - Navigation - Internaute - Mineurs (...)
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