Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Andera Partners, acteur de référence dans le domaine du capital-investissement dédié aux PME et ETI de croissance en France et à l’international, dans le cadre de la levée du fonds Acto V pour un montant de 1,1 milliard d’euros*, au-delà de son hard cap initial d’un milliard.
Acto V devient ainsi le plus important véhicule levé par Andera Partners et le premier à franchir le milliard d’euros. Il illustre la confiance renouvelée des investisseurs dans la stratégie Acto et la capacité des équipes à déployer une approche originale et disciplinée sur un marché européen plus sélectif que jamais. Il vient récompenser le leadership affirmé d’Andera Acto dans la mezzanine sponsorless.
Le fonds, qui vise des tickets compris entre 20 et 150 millions en mezzanine et equity minoritaire, permettra aux dirigeants d’entreprise de (re)prendre le contrôle de leur société tout en s’appuyant sur un partenaire financier non intrusif leur apportant l’accompagnement et le savoir-faire du privateequity. Acto V cible prioritairement des PME françaises small et midcap et 20 % d’opérations transfrontalières au Benelux, dans la région DACH, en Italie ou en Espagne.
Acto V est en phase active d’investissement et compte déjà 8 opérations réalisées.
L’équipe Goodwin, conseil d’Andera Partners, était composée d’Arnaud David (associé), Maxime Hemled (counsel) sur les aspects fonds d’investissement, de Marie‑Laure Bruneel (associée) et Paul Fournière (collaborateur) sur les aspects fiscaux.
*Le montant total d’1,1 milliard d’euros a été levé via Acto V et son fonds parallèle, Andera Dette Privée.
