ROSSI BORDES & ASSOCIES accompagne Jean-Sébastien Decaux dans le cadre de la prise de participation majoritaire dans Galatée Films

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

ROSSI BORDES & ASSOCIES, cabinet d’avocats indépendant intervenant dans tous les domaines de la vie des affaires, annonce être intervenu en tant que conseil de Jean- Sébastien Decaux dans le cadre de sa prise de participation d’un bloc majoritaire du capital social et des droits de vote de Galatée Films, société de production audiovisuelle indépendante fondée en 1968 par l’acteur-réalisateur-producteur Jacques Perrin, disparu en avril dernier.

La famille Perrin et Pathé Films conservent une participation dans l’entreprise. Ensemble, ils souhaitent poursuivre le travail mené par Jacques Perrin et ses équipes afin de continuer à éveiller les consciences aux enjeux environnementaux et humanistes à travers la réalisation de films à impact.

Galatée Films dispose d’un catalogue de 24 films dont certains ont reçu les plus prestigieuses récompenses françaises et internationales, incluant des succès comme Microcosmos (1996), Himalaya (1999), le Peuple Migrateur (2001), les Choristes (2004), Océans (2010) ou Mia et le Lion Blanc (2018).

Jean-Sébastien Decaux, entrepreneur engagé en faveur des problématiques environnementales et patrimoniales, souhaite que cette nouvelle étape de l’histoire de Galatée lui permette d’accélérer le rythme de développement sans faire de concession sur la qualité des films qu’elle accompagnera. Plusieurs projets sont actuellement en cours de préparation, dont sa nouvelle production – intitulée provisoirement Les Derniers Hommes – sortira sur les écrans l’année prochaine.

ROSSI BORDES & ASSOCIES a été épaulé dans le cadre de la réalisation de l’opération par le cabinet ORIA MEDIA (Mathieu Davy, Charlotte Guyard, Marion Ducros), sur les aspects juridiques liés à la propriété intellectuelle.

Les vendeurs étaient conseillés par le cabinet DEGROUX BRUGERE (Sybille Plantin et Amélie Duclos).


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets