Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Owlo, une deeptech issue de l'Institut Langevin, dans le cadre de sa levée de fonds de 1.5 million d’euros, dédiée au développement d’un microscope innovant pour la fécondation in vitro (FIV).
Le tour de table a été mené par Daphni, du nouveau club de business angels dédié aux sciences de la vie le Cercle de Chiron, de IXCore Groupe (fondé par Hervé Arditty, ex iXblue), de FI8C (Thibault Courthéoux de Nanolive) et de l'avocat Alain Decombe (Dechert).
Fondée en 2024, Owlo est une deeptech spécialisée dans l’imagerie cellulaire non invasive, 3D et en temps réel, appliquée à la fécondation in vitro (FIV). La start-up développe un module innovant pour microscopes, couplé à un logiciel et à de l'IA, et s'appuie sur des travaux de recherche menés à l'Institut Langevin sous la tutelle du CNRS, afin d’améliorer la sélection des ovocytes et embryons. Owlo ambitionne d’obtenir le marquage CE et de débuter son déploiement clinique en 2026.
L’équipe Goodwin était composée d’Anne-Charlotte Rivière (associée) et de Joséphine Remoussenard (collaboratrice) sur les aspects corporate, ainsi que de Marie Fillon (associée) sur les aspects de propriété intellectuelle.
