Paris

18.5°C
Clear Sky Humidity: 74%
Wind: WSW at 3.09 M/S

Simplification et clarification des obligations d’information à la charge des sociétés : décret

Coordination des dispositions réglementaires du code de commerce avec les modifications proposées par l'ordonnance n° 2017-1162 du 12 juillet 2017 portant diverses mesures de simplification et de clarification des obligations d'information à la charge des sociétés.

Le décret n° 2017-1174 du 18 juillet 2017 portant diverses mesures de simplification et de clarification des obligations d'information à la charge des sociétés a été publié au Journal officiel du 19 juillet 2017.

Ce texte modifie la partie réglementaire du code de commerce. Il modifie les références à certains articles de niveau législatif et coordonne le contenu de l'article R. 225-102 en lien avec les dispositions modificatrices de l'ordonnance n° 2017-1162 du 12 juillet 2017 portant diverses mesures de simplification et de clarification des obligations d'information à la charge des sociétés.

Il entre en vigueur à partir du rapport afférent au premier exercice ouvert à partir du 1er janvier 2017.

© LegalNews 2017

Références

- Décret n° 2017-1174 du 18 juillet 2017 portant diverses mesures de simplification et de clarification des obligations d'information à la charge des sociétés - Cliquer ici

- Ordonnance n° 2017-1162 du 12 juillet 2017 portant diverses mesures de simplification et de clarification des obligations d'information à la charge des sociétés - Cliquer ici

Sources

JORF Lois & Décrets, 2017, n° 0167, 19 juillet - www.legifrance.gouv.fr

Sur le même sujet

Simplification et clarification des obligations d’information à la charge des sociétés : ordonnance - Legalnews, 13 juillet 2017

Mots-clés

Droit des affaires - Droit des sociétés - Simplification des obligations d’information à la charge des sociétés commerciales - Rapport thématique sur le gouvernement d’entreprise - Contenu du rapport de gestion - Rapport de gestion des petites entreprises (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)