Création du cabinet d'avocats Visconti & Grundler

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Julien VISCONTI et Benjamin GRUNDLER annoncent la création du cabinet  VISCONTI & GRUNDLER le 15 septembre 2011.

La volonté de ses fondateurs est de développer une structure exclusivement consacrée au droit pénal des affaires et au contentieux boursier, domaines dans lesquels ils ont acquis une solide expertise.

Ancien banquier d’affaires, Julien VISCONTI a acquis une connaissance approfondie de la finance dans des banques et fonds d’investissement de premier plan (Goldman Sachs, Boussard & Gavaudan), avant de rejoindre, avec Benjamin GRUNDLER, le prestigieux cabinet METZNER & ASSOCIES, puis de créer sa propre structure spécialisée en contentieux boursier et droit pénal financier.

Benjamin GRUNDLER a travaillé cinq années au sein du cabinet METZNER, intervenant en France et à l’étranger sur des dossiers emblématiques de droit pénal des affaires. Il est, en outre, chargé d’enseignement sur le thème du blanchiment à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po).

Le cabinet a pour vocation d’assister des personnes morales et leurs dirigeants dans le cadre de procédures contentieuses. Il intervient également à titre préventif, en qualité de conseil.

Le cabinet VISCONTI & GRUNDLER naît, en effet, d’une réflexion et d’une volonté : intervenir au plus près des enjeux et intérêts de ses clients grâce à l’identification et à la maîtrise du risque pénal, au quotidien ou dans un contexte sensible.

Le cabinet VISCONTI& GRUNDLER apporte également son expertise technique à de nombreux cabinets d’affaires français et étrangers dans le cadre de dossiers complexes.
VISCONTI & GRUNDLER a pour ambition de devenir un acteur de référence dans son domaine.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :