Bird & Bird se renforce au Maroc

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Quelques mois seulement après l’ouverture de son bureau à Abu Dhabi en mai 2011, Bird & Bird poursuit sa stratégie de développement en Afrique et Moyen-Orient en s’implantant à Casablanca (Maroc).

Ce développement s’effectuera en étroite collaboration avec le cabinet de conseil juridique El Amari & Associés, fondé et dirigé à Casablanca depuis 2007 par Mohieddine El Amari après une expérience de plus de 10 années en tant qu’avocat d’affaires au sein des bureaux parisiens de cabinets internationaux et français de renom tels que Weil, Gotshal & Manges, Watson Farley & Williams et Moquet Borde & Associés (aujourd’hui Paul Hastings).

Le cabinet El Amari & Associés bénéficie d’une très forte réputation au Maroc et intervient régulièrement pour le compte d’une clientèle d’institutionnels marocains et étrangers sur des opérations d’envergure, notamment dans les secteurs de l’énergie, financier, télécommunications, industrie, immobilier, hôtellerie et projets touristiques.

L’expertise combinée de Bird & Bird et du cabinet El Amari permettra d’accompagner une clientèle d’entreprises solidement ancrées dans le tissu économique local et régional, pour les besoins du développement de leurs activités au Maroc. Elle aura aussi vocation à conseiller des groupes français et étrangers ainsi que des fonds d’investissement dans le cadre de leurs flux d’affaires avec le Maroc et l’Afrique, sur toutes leurs problématiques juridiques quotidiennes ainsi que dans le cadre d’opérations  capitalistiques ou de croissance externe.

Ce partenariat confirme le positionnement stratégique de Bird & Bird sur les marchés émergents. Il vise à renforcer, à travers une présence locale, les activités de Bird & Bird non seulement au Maroc marché particulièrement dynamique, mais plus globalement en Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne.  

Le cabinet Bird & Bird, et en particulier ses équipes françaises, a en effet travaillé depuis plusieurs années sur de nombreux projets d’infrastructures dans cette zone (télécoms, transports, énergie notamment) pour des clients institutionnels ou des grands groupes français et étrangers.

Cette implantation au Maroc vient compléter le rayonnement à l’international de Bird & Bird qui compte aujourd’hui 23 bureaux dans 16 pays en Europe, Asie et Moyen-Orient.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :