Norton Rose fusionne avec le canadien Macleod Dixon

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Groupe Norton Rose, cabinet d'avocats d'affaires international, a annoncé qu'il sera rejoint au 1er janvier 2012 par le cabinet canadien Macleod Dixon, l'un des leaders sur son marché.

Le nouveau Groupe figurera parmi les cinq plus importants cabinets d'avocats d'affaires internationaux avec plus de 2900 avocats répartis au sein de 43 bureaux en Europe, en Asie-Pacifique, au Canada, en Afrique, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Amérique latine.

A l'issue de cette fusion, le Groupe Norton Rose sera présent en Amérique latine, avec 60 avocats basés à Caracas (Venezuela) et à Bogota (Colombie) ainsi qu'en Asie centrale, avec 13 avocats basés à Almaty (République du Kazakhstan). Les équipes du Groupe déjà présentes à Moscou seront également renforcées.

A compter du 1er janvier prochain, l'activité du Groupe Norton Rose au Canada sera rebaptisée Norton Rose Canada. Avec près de 700 avocats sur ce territoire, il figurera dans le trio de tête des cabinets canadiens et sera l'un des rares à être présent sur les trois principaux marchés nationaux de Calgary, de Toronto et de Montréal.
 
Cette fusion profitera également aux six domaines d'activité clés du Groupe Norton Rose, et plus particulièrement au secteur de l'énergie ainsi qu'à celui des infrastructures, des mines et des matières premières. En outre, les clients du Groupe Norton Rose pourront notamment bénéficier du savoir-faire de plus de 200 spécialistes internationaux de l'énergie et de plus 200 spécialistes internationaux du minier.
 
Peter Martyr, Directeur Général du Groupe Norton Rose, commente :
"Ce nouveau rapprochement au sein de notre Groupe nous rend particulièrement enthousiastes. Il marque une étape importante vers la réalisation de notre objectif : devenir l'un des cabinets d''avocats internationaux les plus importants. Il nous permettra d'asseoir notre présence dans l'énergie et le minier au Canada ainsi que sur les marchés émergents d'Amérique latine et d'Asie centrale. "
 
John Coleman, Associé Dirigeant de Norton Rose OR LLP, déclare :
"En concevant une véritable plateforme internationale aux services de nos clients, nous écrivons une nouvelle page de l'histoire des cabinets canadiens. Nous posséderons une expertise et un réseau inégalés dans le secteur minier et de l'énergie à Calgary et à travers le monde, y compris en Amérique latine."

W.H. (Bill) Tuer, Associé Dirigeant de Macleod Dixon, explique :
"Cette fusion est l'aboutissement d'une analyse stratégique approfondie. Rejoindre Norton Rose Canada nous permet de faire un véritable bond en avant pour nos clients à qui nous serons à même de proposer un service juridique plus complet et plus sophistiqué à l'international. Les flux d'investissement en provenance et à destination du Canada n'ont jamais été aussi importants. Depuis 20 ans, nous possédons des bureaux sur les marchés émergents. Grâce à ce rapprochement, nous seront également présents sur les principales places économiques et financières mondiales. Nous nous réjouissons de rejoindre le Groupe Norton Rose dont nous partageons la culture et les valeurs, aux bénéfices de nos clients."
 
John Coleman continuera de piloter les activités de Norton Rose Canada. Bill Tuer, actuel Associé Dirigeant de Macleod Dixon, sera nommé au comité exécutif du Groupe Norton Rose.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :