Dentons investit dans les technologies juridiques

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Six mois après son lancement, NextLaw Labs, incubateur d’entreprises de la Firme Dentons, compte désormais deux sociétés dans son portefeuille. Ensemble, ils cherchent à transformer la pratique du Droit en l’associant à l’utilisation des nouvelles technologies.

dentons dachung 2015

La Firme internationale Dentons a annoncé que sa plateforme d’innovation NextLaw Labs a ajouté une seconde société à son portefeuille. NextLaw Labs est un incubateur d’entreprises qui se concentre sur l’investissement, le développement et le déploiement de nouvelles technologies visant à transformer la pratique du droit. Il s’agit d’une filiale autonome entièrement détenue par le cabinet

Dentons, et disposant de bureaux physiques et virtuels dans différents centres de technologies dans le monde. Grâce à des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises de technologies, des start-ups, des accélérateurs d’entreprises et des fournisseurs de services juridiques agréés, NextLaw

Labs investit dans les sociétés les plus prometteuses et développe une série de nouvelles technologies qui transformeront la pratique du droit, amélioreront le service client et les solutions qui leur sont proposées.

En août 2015 NextLaw Labs avait signé un accord avec sa première société de portefeuille, ROSS Intelligence Inc., start-up concentrant son activité sur le développement d’une application de conseil juridique utilisant la technologie IBM Watson. Cette application rationnalise la recherche juridique, et assure un gain de temps et d’argent aux avocats et à leurs clients. Grâce à la technologie Watson qui dispose d’un système cognitif et d’analyse du langage, les avocats posent une question orale à ROSS,  qui analyse ensuite les données légales, rassemble les éléments pertinents et fait des déductions avant de présenter une réponse argumentée.

« A mesure que NextLaw Labs poursuit son développement, nos avocats commencent à disposer d’outils leur permettant de fournir de meilleurs résultats. Nos clients bénéficient quant à eux de technologies de pointe encore inédites sur le marché », a déclaré Eliott Portnoy, CEO Global de Dentons.

En mars 2016, NextLaw Labs, a également annoncé son investissement dans Apperio, une start-up spécialisée dans la technologie juridique visant à améliorer la gestion des dossiers par les avocats. Il s’agit de la seconde société que NexLaw Labs intègre à son portefeuille.

La plateforme Apperio est un tableau de bord utilisant « Smart Analytics » et fournissant aux cabinets d’avocats et à leurs clients une transparence totale quant au calcul des honoraires. Ce tableau de bord, simple et intuitif, permet à chaque utilisateur de bénéficier d’une vue d’ensemble et de construire une relation avocat/client forte tout en proposant les outils nécessaires à une communication optimale entre les partenaires. Aujourd’hui utilisée par 17 des 100 premières entreprises britanniques, la plateforme a déjà généré plus de 20 millions de Livres d’honoraires un an après son lancement. Les clients d’Apperio comprennent Octopus Investments, Simply Business et Brandwatch.

 « Nous sommes enchantés de travailler avec l’une des startups les plus prometteuses. Apperio est un produit dont nous sommes convaincus qu’il changera la donne sur le marché des technologies juridiques. Nous avons déjà commencé à tester une version pilote avec les avocats et business développeurs de notre bureau de Londres », a déclaré Dan Jansen, CEO de NextLaw Labs.

NextLaw Labs et Apperio travailleront ensemble pour rationaliser la gestion des dossiers, évaluer les dépenses juridiques en temps réel et standardiser le processus de réponse aux appels d’offres. Ils permettent aux avocats de gagner un temps considérable.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :